Un tour du jardin!

J’adore ce temps de l’année où le jardin nous donne beaucoup et où la nature commence à nous montrer de nouvelles couleurs. Le jardin a l’air d’être en fête!

J’ai particulièrement observé les courges qui grandissent de jour en jour ces temps-ci, la courge de Nice à long cou, entre autres, qu’on fait pousser pour la première fois… Merci à notre amie de nous l’avoir fait découvrir! J’ai très hâte de voir jusqu’où elle va pousser! Et de la goûter également! Nous avons aussi une citrouille qui s’est cachée sous d’autres plants que j’ai découverte par hasard tout à l’heure. Et que dire de notre mini-butternut… encore une variété qu’on a en essai au jardin cette année!

C’est aussi le temps des mûres! Quels petits fruits délicieux! Notre chat noir adore se prélasser sous le mûrier! Tout à côté, les asclépiades que nous cultivons avec joie pour la beauté de leurs fleurs et puisque c’est le refuge préféré des monarques! Elles ont déjà produit leur « mousse » et les graines qui permettront à d’autres plants de prendre leur place l’an prochain.

Et une cueillette abondante de toutes sortes de variétés de tomates… un bon potage de tomates du jardin à venir! On voit en bas à droite un concombre citron, petite variété à la forme et à la couleur unique. Les cerises de terre se rendent rarement dans la maison… nous avons de fins goûteurs qui les dégustent directement dans le jardin!

IMG_20190922_144515535

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s